LA STRATÉGIE DIGITALE

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Une fois que les facteurs de l’environnement externe  et que les caractéristiques de l’environnement interne d’une entreprise ont été recensés et analysés, la création de la stratégie digitale peut débuter.

Elle se compose des points suivants :

          –  La matrice SWOT

Quels facteurs externes impactent l’entreprise ? Quelles caractéristiques internes façonnent la singularité de l’entreprise ?

          – Les objectifs et indicateurs de performance

Que souhaite accomplir l’entreprise ? Comment y parvenir ?

          – Le ciblage

Qui est la cible de l’entreprise ? Comment peut-elle l’atteindre ?

          – Les canaux de communication

Quel est le canal à utiliser pour atteindre la cible ?

          – Le marketing de contenu

Quel est le type de contenu à proposer ?

          – Les campagnes marketing

Quelles sont les campagnes à entreprendre ? 

          – Le tunnel de vente

Comment transformer un prospect en un client en utilisant les points susmentionnés ?

Une questions persiste : Votre stratégie de marketing digital fonctionne-t-elle ?