EXPLORATION DE MARQUE

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L’exploration de marque a pour but la création d’une stratégie marketing holistique et unique basée sur vos caractéristiques, ressources et objectifs.

Par où commencer ?

Comprendre l’environnement externe à votre entreprise, soit les opportunités et menaces

–  Analysez les aspects Politiques, Économiques, Sociaux, Technologiques, Environnementaux, Légaux et Éthiques (PESTELE) impactant votre secteur d’activité

–  Étudiez (ou même épiez !) vos concurrents directs et indirects

–  Inspirez-vous des meilleures pratiques marketing dans votre secteur d’activité

–  Évaluez les prospects de votre entreprise

Tenir compte de l’environnement interne à votre entreprise, soit les forces et faiblesses

–  Analysez vos clients actuels et regroupez-les en segments

–  Listez les particularités propres à votre entreprise

Réunir les informations et en tirer les bonnes conclusions

–  Comparez les environnements externes et internes à l’aide d’un SWOT listant les forces, faiblesses, opportunités et menaces.

–  Déterminez les objectifs SMART (Spécifiques, Mesurables, Atteignables, Réalistes, Temporellement définis)

–  Instaurez des indicateurs clés de performances (KPIs) afin d’évaluer vos actions

Élaborer la stratégie marketing

–  Définissez votre concept et votre proposition unique de vente (USP)

–  Déterminez le positionnement que vous souhaitez projeter dans l’esprit de vos clients

–  Matérialisez ce positionnement par la définition d’un archétype

–  Définissez tous les aspects de votre marketing mix

–  Représentez-les dans un tunnel de vente afin de visualiser et tester leur cohérence

Maintenant, il est l’heure de concrétiser cette stratégie avec la CRÉATION DE MARQUE .