LE BURGER

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Voici la recette d’une campagne marketing digitale réussie. Elle se compose de 6 ingrédients.

  1. Branding (identité de marque) : Sélectionnez avec soin les valeurs qui vous définissent et proposez-les au travers d’une identité visuelle (logo, coloris, typographie) et rédactionnelle (baseline, slogan, ton rédactionnel, champ lexical). Votre identité de marque vous permet de vous démarquer et de vous positionner dans l’esprit de vos clients.TIPS : Définir un archétype qui vous est propre assure la cohérence générale de votre identité.
  2. Urgence : Insufflez un sentiment d’urgence dans l’esprit de vos clients afin que ces derniers, tel un soufflé, ne se dégonflent pas.TIPS : Définir une offre limitée dans le temps ou dans les stocks disponibles.
  3. Reach (portée) : Affinez votre segmentation jusqu’à obtention d’un persona. Ce procédé vous permet de connaître l’ampleur de votre campagne ainsi que les spécificités auxquelles elle devra répondre.TIPS : Connaître sa cible permet d’adopter les codes qui lui sont propres.
  4. Growth (croissance) : Incorporez des indicateurs de performances clés (KPIs) en fonction des objectifs de votre campagne afin d’évaluer sa performance et de la rectifier si nécessaire. Un bon chef goûte chaque ingrédient de sa recette.TIPS : Les KPIs varient selon les étapes de votre tunnel de vente.
  5. Exécution : Toute bonne campagne ou recette se doit d’intégrer une chronologie d’exécution. Un repas digne de ce nom commence par un amuse-bouche et non un digestif.TIPS : le tunnel de vente détermine la chronologie et la nature de vos campagnes.
  6. Retargeting (reciblage publicitaire) : Proposez une offre aux prospects qui ne sont pas encore devenus vos clients, à l’image d’un restaurant qui propose un deuxième service pour les retardataires.TIPS : Reciblez vos prospects en fonction de leurs intérêts et navigation.

Vous voilà un chef de campagne marketing.