L’ANALYSE CONCURRENT

Please wait while flipbook is loading. For more related info, FAQs and issues please refer to DearFlip WordPress Flipbook Plugin Help documentation.

L’environnement externe d’une entreprise détermine le contexte dans lequel elle évolue.

L’analyse PESTELE révèle les dynamiques impactant le marché, soit vous, vos concurrents et vos prospects.

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. » Charles Darwin

L’analyse concurrents porte donc sur leurs caractéristiques ainsi que leur stratégie. Elle se compose des 3 points suivants :

LA CONCEPTUALISATION

« Dis-moi ton concept, je te dirai qui tu es. »

          –Le cercle d’or

Que proposent-ils ? Comment le proposent-ils ? Pourquoi le proposent-ils ?

          –La proposition unique de vente

Comment se différencient-ils ?

          –L’identité de marque

Comment se représentent-ils ?

LE MARKETING MIX

« Dis-moi tes 8P, je te donnerai ton marketing mix. »

LA STRATÉGIE DIGITALE

« Dis-moi tes objectifs, je te donnerai ta stratégie. »

          – Les canaux de communication

Par quel(s) moyen(s) communiquent-ils ?

          –Le marketing de contenu

Quel contenu proposent-ils ?

          –Les campagnes marketing

Quelle approche privilégient-ils ?

          –Le tunnel de vente

Comment transforment-ils un prospect en client ?

Analysez et adaptez-vous !